Depuis Mecanus nous continuons à expliquer tous les secteurs où nous sommes présents. À cette occasion, nous voulons expliquer comment nous sommes présents dans l’un des secteurs les plus importants du réseau d’entreprises mondial, comme le secteur automobile.

Chaque jour, nous utilisons des véhicules, qu’il s’agisse de voitures, de motos, de taxis ou de différents moyens de transport. Chez Mecanus, nous avons apporté notre expérience dans la construction et la conception de nombreuses pièces incluses dans ces véhicules depuis de nombreuses années.

Nombre de nos clients nous demandent des pièces pour des systèmes de freinage, des prototypes, des transmissions, des pièces de carrosserie, des roulements et d’autres conceptions plus complexes.

industrie automobile

 

Ce qui fait de nous un fournisseur leader dans un secteur aussi compétitif, ce sont nos caractéristiques. Disposer d’une équipe très impliquée et préparée, avec son propre département I+D+i pour fournir un service et répondre aux besoins de nos clients, disposer des machines les plus modernes du marché et respecter nos délais de livraison. Si nous ajoutons à cela la qualité de tous nos produits, cela fait de nous le fournisseur de confiance de nombreuses marques.

Mecanus est plongé dans un processus d’expansion et nous amène à être à la pointe de la technologie. Nous sommes donc très bien positionnés dans la fabrication de voitures électriques, qui sont le présent et l’avenir du secteur automobile, puisqu’on estime que leur croissance dans les années à venir sera exponentielle. C’est pourquoi nous nous adaptons continuellement aux besoins du marché, pour offrir les produits requis.

Notre capacité d’adaptation aux besoins des clients nous permet de fabriquer de grandes séries pour les véhicules utilitaires très demandés, ainsi que d’être spécialisés dans la construction de pièces pour les voitures les plus exclusives du marché. Bien sûr, nous n’oublions pas les pièces de série très courte pour les prototypes, les séries limitées ou les voitures de compétition.

 

industria automobile

 

Maintenant que vous savez que lorsque vous montez dans n’importe quel type de véhicule, de nombreuses pièces peuvent avoir quitté nos installations à Ejea de los Caballeros, nous voulons vous laisser avec 5 curiosités sur des véhicules que vous ne connaissez peut-être pas.

 

5 curiosités du secteur automobile

 

1-) La première automobile à moteur à combustion interne est attribuée à Karl Friedrich Benz dans la ville de Mannheim en 1886 avec le modèle Benz Patent-Motorwagen.

2-) En 1888, la première voiture électrique à quatre roues apparaît en Allemagne, la Flocken Elektrowagen, inventée par Andreas Flocken. Il avait la conception d’un buggy, un moteur de 0,7 kW, une batterie de 100 kg et atteignait 15 km/h.

3-) « Tu es un constructeur de tracteurs, tu ne connais rien aux voitures de sport » a commenté Enzo Ferrari à Ferruccio Lamborghini lorsqu’il a exprimé son problème. Ferruccio a pris le commentaire comme une offense et a commencé à consacrer son temps à la fabrication d’une voiture de sport qui humilierait les créations de Ferrari, ainsi sont nées les célèbres Lamborghini.

4-) SEAT, S.A. (acronyme de la Société Espagnole des Voitures de Tourisme), le nom avec lequel elle a été baptisée à l’origine, était une entreprise automobile espagnole fondée par le défunt Institut National de l’Industrie le 9 mai 1950. Depuis 1986, elle appartient au conglomérat formé par la Groupe VW.

5-) Le 5 novembre 1982, le roi d’Espagne inaugure officiellement l’usine General Motors de Figeruelas (Saragosse). Elle appartient aujourd’hui au groupe Stellantis (Fiat, Citroën, Peugeot, Opel, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Jeep…)

 

sector automobile

 

 

Comparte en tus Redes Sociales